Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Amphenol prévoit un trimestre solide grâce à la demande croissante d'outils électroniques, les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 16:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'étape des actions au paragraphe 2)

Le fabricant d'équipements électroniques Amphenol APH.N a annoncé mercredi des résultats pour le deuxième trimestre supérieurs aux estimations de Wall Street, misant sur une demande croissante sur les marchés des communications de données et de la défense.

Les actions de la société basée à Wallingford, dans le Connecticut, ont augmenté de 12 % dans les échanges du matin et étaient en passe de connaître leur plus forte augmentation en pourcentage sur une journée depuis plus de dix ans, si les gains se maintiennent.

L'adoption croissante des technologies d'intelligence artificielle générative a stimulé la demande d'outils de la part d'entreprises telles qu'Amphenol.

La société fabrique des systèmes d'interconnexion, des capteurs et des antennes utilisés dans les secteurs de l'automobile, de l'industrie, de la défense et d'autres secteurs. Elle compte parmi ses clients des fournisseurs de cloud et de centres de données , ainsi que des fabricants de puces.

L'entreprise a également enregistré un chiffre d'affaires record au premier trimestre, soit une augmentation de 48 % par rapport à l'année précédente, grâce à la croissance des communications de données, des appareils mobiles, de la défense et des acquisitions de l'entreprise, a déclaré le directeur général R. Adam Norwitt.

En février, Amphenol a racheté les activités de CommScope

COMM.O Outdoor Wireless Networks et Distributed Antenna Systems. L'année dernière, elle a acquis Carlisle Interconnect Technologies , une unité de Carlisle Companies CSL.N .

Malgré ces résultats et ces prévisions optimistes, la société a déclaré que l'environnement économique et géopolitique restait incertain.

En avril, le président américain Donald Trump a augmenté les droits de douane de base sur les importations chinoises à 145 % et a approfondi la guerre commerciale . En représailles, la Chine a imposé des droits de douane de 125 % sur les produits américains.

Environ 22 % des ventes nettes d'Amphenol en 2024 provenaient de Chine.

La société s'attend à ce que les ventes du deuxième trimestre se situent entre 4,90 et 5,00 milliards de dollars, soit une croissance de 36 à 39 % par rapport à l'année précédente. Les analystes s'attendaient à 4,58 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté par action devrait se situer dans une fourchette de 64 cents à 66 cents, contre des estimations de 55 cents par action.

Les ventes du premier trimestre se sont élevées à 4,8 milliards de dollars, contre des estimations de 4,23 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 63 cents a battu les estimations de 52 cents.

Valeurs associées

122,080 USD NYSE +3,08%
331,230 USD NYSE -0,87%
16,5400 USD NASDAQ +1,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.09.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/09/2025
    information fournie par Libertify 19.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Intel, Kering , Nexity , Safran , Schneider. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre du Canada, Mark Carney (G), et la Présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum (D), se serrent la main après une conférence de presse conjointe au Palais National à Mexico le 18 septembre 2025 ( AFP / Yuri CORTEZ )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:48 

    Le Canada et le Mexique ont défendu jeudi leur accord de libre-échange avec les États-Unis, tout en proposant de le rendre "plus équitable et plus efficace" lors de son réexamen prévu pour l'an prochain, face à la poussée protectionniste de Donald Trump. Lors d'une ... Lire la suite

  • Des manifestants lors d'un rassemblement contre l'annulation de l'émission "Jimmy Kimmel Live!", à Hollywood, en Californie, aux Etats-Unis, le 18 septembre 2025 ( AFP / Chris Delmas )
    information fournie par AFP 19.09.2025 03:03 

    La suspension de l'animateur Jimmy Kimmel s'inscrit dans une série de concessions des grands médias, soumis à une forte pression du gouvernement Trump, pour préserver leurs intérêts économiques quitte à reléguer la liberté d'expression au second plan. Avant le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...